Accueil > PPRE (Programme Personnalisé de Réussite Educative)

Rubrique PPRE

PPRE (Programme Personnalisé de Réussite Educative)

PPRE Modèle vierge

Sur le site EDUSCOL :
Les Programmes Personnalisés de Réussite Educative : objectifs et organisation

- Un programme personnalisé de réussite éducative (PPRE) permet de coordonner des actions pour apporter une réponse efficace à la prise en charge de difficultés rencontrées par les élèves dans l’acquisition des connaissances et des compétences du socle commun.

pour accéder à la rubrique EDUSCOL

Sur le site ESENESR :
PPRE - Programme personnalisé de réussite éducative (MàJ 28 mars 2018)

- Le PPRE est un dispositif spécifique d’aide, intensive et de courte durée, à destination d’élèves en difficulté dans l’acquisition des compétences du socle commun. Il nécessite un engagement écrit entre l’élève, sa famille et l’équipe éducative.
Le programme personnalisé de réussite éducative consiste en un plan coordonné d’actions, conçu pour répondre aux difficultés scolaires rencontrées par un élève et formalisé dans un document qui en précise :
>les objectifs ;
>les modalités ;
>les échéances ;
>et les modes d’évaluation.

pour accéder à la rubrique ESENESR

Accès espace réservé

I.E.N. Semur-en-Auxois