Accueil > PPRE-Passerelle

PPRE-Passerelle (version *.doc)
PPRE-Passerelle (version *.pdf)

Continuité pédagogique :
- Des commissions de liaison sont créées afin de garantir la continuité du parcours scolaire des élèves. Elles sont composées des maîtres des classes de CM2, des professeurs principaux des classes de sixième, des professeurs de français et de mathématiques des classes de sixième.
- La mission de ces commissions est de définir les modalités des aides qui pourront être apportées aux élèves entre leur sortie de l’école primaire et la fin de la classe de sixième. Elles doivent ensuite suivre leur mise en œuvre et en évaluer les effets.
- Les commissions de liaison étudient les situations afin que les outils de suivi des élèves et de personnalisation de leurs parcours soient mis en place le plus rapidement, le plus pertinemment et le plus efficacement possible.
- Le programme personnalisé de réussite éducative (PPRE) est l’outil de mise en cohérence des aides apportées à chaque élève. Certains élèves en difficulté à l’école bénéficient déjà d’un PPRE dont la continuité doit être assurée au collège.
- La continuité des aides apportées peut se concrétiser dans un PPRE-passerelle, conçu dans le cadre de ces commissions, par un travail commun des professeurs des écoles, des professeurs de français, de mathématiques et les professeurs principaux de sixième.
- Il doit être présenté aux parents qui pourront ainsi mieux comprendre les mesures prises pour aider leur enfant et y participer.

D’après la circulaire n° 2011-126 du 26-8-2011

Accès espace réservé