Accueil > Registre santé sécurité au travail (RSST)

Rubrique Hygiène et sécurité

Registre santé sécurité au travail (RSST)

Un registre de santé et de sécurité au travail est ouvert dans chaque service et tenu par les agents mentionnés à l’article 4 [1]. Ce document contient les observations et suggestions des agents relatives à la prévention des risques professionnels et à l’amélioration des conditions de travail.
Le registre de santé et de sécurité au travail est tenu à la disposition de l’ensemble des agents et, le cas échéant, des usagers. Il est également tenu à la disposition des inspecteurs santé et sécurité au travail et des comités d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail.
Décret n° 82-453 du 28 mai 1982 modifié, article 3-2

Le registre SST ne se substitue pas à l’évaluation des risques qui doit être faite obligatoirement grâce au document unique d’évaluation des risques (DUER).
Le registre SST peut être rempli, de façon facultative, en cas d’incident à l’école. Cette procédure ne remplace en aucun cas la déclaration d’accident ou la fiche de signalement d’incident qui doit être adressée à la DSDEN (service ELAE) sous couvert de l’IEN de la circonscription.

Accès au portail santé et sécurité au travail

courrier DSDEN
RSST : protocole 1er degré
RSST : affiche
RSST : fiche de signalement
RSST : ensemble des documents

Tous ces documents (et bien d’autres) sont également téléchargeables sur le site e-prim21

Accès espace réservé

I.E.N. Semur-en-Auxois

Place du 14 juillet
21140 Semur-en-Auxois

tél. : 03 80 97 08 83

Mél. : écrire à IEN Semur

Actualités

S'informer, rechercher, nous contacter