I.E.N. - circonscription de Semur-en-Auxois
Accueil > Recensement des exercices de sécurité (RESCUE)

Rubrique Hygiène et sécurité

Recensement des exercices de sécurité (RESCUE)

RESCUE permet à chaque établissement de remonter, auprès des autorités académiques dont il dépend, les exercices de sécurité réalisés.

En application de la circulaire du 29 juillet 2016, les écoles et établissements scolaires ont pour obligation d’effectuer un certain nombre d’exercices de sécurité. Il est demandé par le ministère une remontée académique chaque trimestre.

Pour faciliter ce suivi et permettre une remontée rapide aux directions des services départementaux de l’Education nationale ainsi qu’au rectorat, a été mis en place l’application « Rescue ».

L’accès à l’application s’effectue par l’intermédiaire du Portail Intra-Académique
(PIA) : https://pia.ac-dijon.fr, sur la page d’accueil, dans la zone « Services pratiques », onglet « Métiers », icône « Rescue ».
Attention : le directeur doit se connecter au PIA avec sa clé OTP

tutoriel académique