I.E.N. - circonscription de Semur-en-Auxois
Accueil > Ressources E.P.S. > Ressources pédagogiques > Activités d’Orientation du cyle 1 au cycle 3

Rubrique Adapter ses déplacements à des environnements variés.

Activités d’Orientation du cyle 1 au cycle 3

L’activité Orientation est un déplacement en milieu connu ou non connu, pour trouver des indices, des objets, des balises. Pour ce faire, l’élève élabore des cheminements, en utilisant un support (photographie, plan figuratif, plan, schéma, road-book, cartes diverses...).
Le document proposé est utilisable par tout enseignant désireux de faire pratiquer l‘activité Orientation. Les situations et les objectifs seront adaptés en fonction des pratiques antérieures des élèves.
Le travail proposé dans ce document s’appuie sur une continuité du cycle 1
au cycle 3.

POUR TÉLÉCHARGER LES FICHIERS "ZIP"
 :

1- Clic droit : "Enregistrer la cible sous..."
le dossier est alors téléchargé sur votre ordinateur à l’endroit que vous choisissez.

2- Clic droit sur le dossier téléchargé : "Extraire tout..."
le fichier est décompressé, vous pouvez utiliser les différentes fiches : les liens hypertextes sont actifs.

Sommaire général
Présentation de l’activité